Wade est-il en train de sacrifier son parti ?

La dernière nouvelle que la direction du Parti démocratique sénégalais a de son  secrétaire général n’arrange pas du tout les détracteurs d’Oumar Sarr. En effet, lors de leur secrétariat exécutif, Me Abdoulaye Wade a renouvelé sa confiance au numéro 2 du parti dans une correspondance.

Cette position du pape du Sopi n’arrange pas Pape Samba Mboup, Aida Mbodj, Farba Senghor entre autres, qui se sont opposés à la façon dont le maire de Dagana gère le parti. Ces derniers se sont beaucoup agités ces derniers jours pour dénoncer le manque de concertation d’Oumar Sarr. Selon eux, le secrétaire général adjoint du parti travaille à diviser le Pds. Des réunions ont même été organisées par Pape Samba Mboup et compagnie qui se considèrent comme « des membres authentiques » du parti de Me Wade pour peaufiner un plan afin de voir comment sauvegarder l’héritage du Pds.

Mais, le patron des libéraux ne semble pas accorder beaucoup d’importance aux « mécontents » de son parti. Mieux, il a même parlé d’ennemis tapis et camouflés en leur sein. Ce qui pousse certains à se demander si Wade ne fait pas allusion à ces derniers.

Cette dernière sortie de Me Wade risque de créer plus de problèmes qu’il n’en a résolu puisque, s’il réitère sa confiance à Oumar Sarr alors que des membres du parti composés, pour la plus part, d’anciens ministres et de DG ne veulent le voir, même en peinture, la scission risque de se préciser. Ces derniers vont poursuivre leur combat au sein du Pds au risque de se faire exclure. Cela ne va-t-il pas contribuer à affaiblir d’avantage le parti qui a connu beaucoup de départs depuis que le Pds est retourné dans l’opposition? En tout cas, tout laisse le croire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici