Wade à Dakar dans quelques... semaines – «Si Karim est arrêté je vais mourir à l’aéroport…» –

Wade à Dakar dans quelques… semaines – «Si Karim est arrêté je vais mourir à l’aéroport…»

Wade avertit. Décidé à rentrer à Dakar dans les prochaines semaines il a annoncé à ses militants qu’il descendra à l’aéroport Blaise Diagne de Diass avec son fils et non moins candidat du Pds pour la présidentielle, Karim Wade. Le président Wade a fait cette annonce à des militants qui lui demandaient au téléphone s’il n’existait pas un « deal »entre lui et maître Madické Niang.  « Il n’y  a aucun deal. Je n’ai pas de plan B et le candidat du Pds n’est autre que Karim Wade. Ce sera lui ou rien… » leur a-t-il lancé non sans préciser : « Je descendrais à l’aéroport de Diass et, et si l’on arrête Karim, c’est là que je vais mourir, à l’aéroport. A mon âge je n’ai plus rien à perdre, j’ai vécu tant de choses que tout ce qui me reste à vivre n’est que bénéfice ».
S’agit-il d’un avertissement destiné à Macky Sall pour le contraindre à respecter le choix ? Ou une manière de peser sur la conscience de ce dernier afin de l’amener à ne pas mettre à exécution les menaces de ses partisans qui affirment haut et fort que Karim sera renvoyé en prison dès qu’il mettra les pieds à l’aéroport ?

​En tout cas nos sources sont formelles. Wade sera bel et bien à Dakar avec Karim Wade quelles que soient les conditions prévues par le ministre de l’Intérieur pour son accueil.

Mamadou Ndiaye, dirpub dakarposte.com
Mail: [email protected]

A propos El capo 28104 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.