Vote du budget à Ndindy, le maire chasse une vingtaine de conseillers et les journalistes

 

 

C’est à l’aide d’un important dispositif de la gendarmerie que le maire Cheikh Seck a quadrillé la mairie de Ndindy. Entouré de nervis note le journal Le Quotidien, le maire avait cru devoir interdire à la presse d’entrer dans la salle de peur que ses cafards soient révélés au grand jour.

Résultat la session ordinaire du vote du budget de la commune de Ndindy s’est déroulé sans les conseillers de l’Apr et du Pds. Sur 46 conseillers municipaux que compte la mairie, seuls 25 ont pris part a la réunion. Le maire Cheikh Seck du parti socialiste a expulsé après des échanges de propos 14 conseillers de l’Apr et du Pds. 7 autres du parti socialiste ont boycotté.

Au total 21 conseillers sur 46 n’ont pas pris part à la session. A leur tête Ousmane dit Mara, les frondeurs ont tenu un point de presse sur place pour accuser le maire de gestion nébuleuse. « Le chef de l’État Macky Sall est interpellé sur la situation de Ndindy, seule une délégation spéciale peut soulager les populations. Nous lui réclamons des explications sur le compte administratif et de gestion 2015/2016. Et il refuse sachant qu’il sera démasqué et traduit en justice.»

Toujours selon la même source, l’édile n’a pas souhaité réagir face à cette situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici