VOL, COMPLICITE DE VOL ET RECEL A THIAROYE SUR MER: Un gamin de 16 ans fait la bamboula avec la fortune de son papa

VOL, COMPLICITE DE VOL ET RECEL A THIAROYE SUR MER: Un gamin de 16 ans fait la bamboula avec la fortune de son papa

La brigade de gendarmerie territoriale de Thiaroye a déféré ce mercredi matin 2 novembre au parquet de Dakar un groupe de sept individus pour vol, complicité de vol et recel.

VOL, COMPLICITE DE VOL ET RECEL A THIAROYE SUR MER: Un gamin de 16 ans fait la bamboula avec la fortune de son papa
VOL, COMPLICITE DE VOL ET RECEL A THIAROYE SUR MER: Un gamin de 16 ans fait la bamboula avec la fortune de son papa

son papa marabout dans la commune de Golf sud, voilà une autre affaire similaire qui défraie présentement la chronique et fait saliver des gens dans la commune de Thiaroye sur mer. Ici un gamin de 16 ans du nom d’A. W. Sow a joué de la ruse pour dévaliser le coffre-fort de son père qui est un riche commerçant.

L’adolescent A. W. Sow a découvert la planque de la fortune de son papa composée de bijoux en or d’une valeur de 7 millions de francs et 2 millions en espèces au moment ou il lui faisait du thé dans la maison. Il a profité un jour de l’absence momentanée de son père (qui était dans les toilettes) pour s’engouffrer sur la pointe des pieds dans la chambre, ouvrir l’armoire et dévaliser le coffre contenant les parures d’une valeur de 7 millions de francs. Auparavant, il a comploté avec un ami qui l’attendait dehors avant de lui refiler le butin en nature.

Il vole des bijoux en or d’une valeur de 7 millions Cfa et 2 millions Cfa en espèces

Après avoir fini de faire le thé pour son géniteur, indiquent nos sources, il rejoint son ami dehors. Ensemble, ils vont brader les bijoux dans des magasins de vente d’articles en or établis dans les rues de Dakar et sa banlieue. Avec d’autres amis du quartier, ils font la bamboula avec la fortune de son père dans les night-clubs huppés et autres milieux mondains réservés au jet-set du centre ville.

Quand ils ont fini de bouffer l’argent, renseigne-t-on, des amis du jeune Sow ayant pris goût aux délices de la belle vie lui demandent d’aller puiser à nouveau dans la richesse de son papa. A défaut, ils le menacent de vendre la mèche auprès de ses parents. L’adolescent prend peur, guette à nouveau l’absence de son père dans les toilettes pendant les moments des trois normaux et s’attaque aux liasses de billets de banque évalués à deux millions de francs gardés dans un coin de l’armoire. Il disparait avec le pognon, rassemble ses compagnons et retourne dans les mondanités.

Acculé et trahi par son nouveau train de vie dispendieux, il craque et crache le morceau

De vol en vol de ses biens, le papa vérifie le coffre des bijoux, constate la disparition des parures en or et manque de piquer une crise d’infarctus. Il convoque séance tenante une réunion de famille et pose le débat. Quelques uns de ses enfants clament leur innocence et attirent son attention sur le comportement de leur frère cadet A. W. Sow qui, déballent-ils, mène ces temps ci un train de vie dispendieux. Le chef de famille interpelle le garçon et le presse de questions. Celui-ci, acculé et trahi par ses dépenses de prestige, bat sa couple et lâche le morceau devant ses proches. Il est conduit le 28 octobre dans les locaux de la gendarmerie de Thiaroye par son père qui dépose une plainte contre lui et ses amis; tous des mineurs. Il s’agit des nommés A. A. Diallo (né en 1999), B. Thioune (né en 1996), A. Guèye (né en 1995), E. Thiam (né en 1999) et E. M. Ndiaye (né en 1995).

Ce fut une véritable fiesta entre adolescents dans les milieux huppés de Dakar.

Le commandant de brigade, Abdoul Aziz Diakhaté, adjudant—chef, instruit la plainte, ouvre une enquête et procède à l’arrestation successive de la clique du jeune A. W. Sow. Ces derniers passent aux aveux détaillés et soutiennent avoir fait la bamboula avec la fortune du papa de leur pote. Ils indiquent avoir payé des habits de valeur et des matériels électroniques de classe avec l’argent.

Un célèbre bijoutier arrêté pour recel, un autre activement recherché

Parmi les mis en cause figure un célèbre bijoutier du nom de M. Hanne né en 1990, ayant pignon sur rue dans les rues du centre ville de Dakar. Un autre dont nous tairons le nom pour des raisons évidentes est activement recherché par les hommes en bleu. Son arrestation ne serait qu’une question de temps. Les adolescents ont été présentés devant le procureur ce matin pour vol et complicité de vol. Tandis que le bijoutier est poursuivi pour recel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici