VOL AVEC VIOLENCE : Pape Demba Gueye assomme Saer Ndiaye avec une brique pour empocher ses deux mille francs

teus

Décidément au Sénégal, par ces temps qui courent, tuer est devenu une mode. Aujourd’hui encore au tribunal de Dakar, un jeune homme de 28 ans a fait face aux juges pour avoir assommé à l’aide d’une brique Saer Gaye qui a fini aux urgences.

C’est un grand ouf de soulagement que Pape Demba Gueye a poussé à l’annonce du verdict du tribunal dans cette affaire l’opposant à son ami Saer Ndiaye. En effet il est ressorti des débats d’audience pour la manifestation de la vérité que Pape Demba avait envoyé une brique sur la tête de Saer qui venait juste de descendre d’un «car rapide» lundi dernier aux alentours de 2 heures du matin.

Son coup réussi, le sieur Gueye fouille sa victime avant de lui prendre son argent. Mais malheureusement pour lui, alors qu’il se mettait à chercher l’argent de sa victime, il fut surpris par un policier qui était dans le coin. Le flic l’interpelle et le tranfère au commissariat de police de Grand Yoff.

Présenté ce jour aux juges, le prévenu a livré une toute autre version, arguments à l’appui et aidé en cela par ses conseils. À l’en croire, il a «trouvé Saer sortant d’un bar au niveau de Grand Yoff. Je lui ai demandé de m’offrir 300 Francs Cfa afin que je puisse me payer une canette de bière. C’est ainsi que celui-ci, qui était ivre comme un polonais, m’a jeté à la figure la somme demandée. Pire, il revient quelque temps après pour me dire qu’il a fait erreur et qu’il ne m’avait offert que 2000 francs à la place des 300 que j’avais demandés. On s’est bagarré et il est tombé. Quand j’ai essayé de l’aider à se relever, le policier est intervenu», s’est défendu le prévenu.

Prenant ses réquisitoires, le Procureur de la République a demandé à ce que la loi soit appliquée. Plaidant l’affaire à son tour, le conseil de la défense a fait savoir au tribunal que son client est l’ami de la victime, qu’ils se connaissaient bien et par conséquent il ne peut l’agresser. « Je pense c’est parce qu’ils étaient tous les deux ivres qu’ils se sont crées tous ces problèmes », a plaidé la robe noire. Finalement après délibéré, le tribunal a décidé de condamner le sieur Pape Demba Gueye à 3 mois de prison avec sursis.

Sidy Djimby NDAO (Jotay.net)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici