« Voilà pourquoi Guardiola ne voulait pas Eto’o, Déco et Ronaldinho au Barça » –

« Voilà pourquoi Guardiola ne voulait pas Eto’o, Déco et Ronaldinho au Barça »

En marge d’un événement organisé à Trente, Arrigo Sacchi a dévoilé une anecdote sur la nomination de Pep Guardiola à la tête du FC Barcelone et sa volonté de faire confiance aux jeunes plutôt qu’aux stars.

Imaginez que l’entraîneur de la réserve d’un club prenne en mains l’équipe première et demande à son président de se débarrasser de ses quatre joueurs majeurs. Selon Arrigo Sacchi, c’est exactement ce que Pep Guardiola a fait au moment de prendre en charge les destinées du FC Barcelone en provenance de l’équipe de troisième division du club catalan. L’ancien sélectionneur de l’Italie s’est confié en marge du Festival du Sport de Trente, en Italie, et a assuré que l’actuel entraîneur de Manchester City a obtenu la tête de trois joueurs majeurs du club blaugrana à l’époque, dont Thierry Henry.

« J’ai entraîné des clubs patients et compétents. Ils m’ont attendu, ils m’ont aidé. Pep Guardiola a eu la même chance quand il a été promu de l’équipe de troisième division à l’équipe première. Il a tout de suite dit au président du FC Barcelone :  J’accepte mais je ne veux plus de ces quatre joueurs ».

Il s’agissait des joueurs les plus connus de l’effectif avec Ronaldinho, Samuel Eto’o, Thierry Henry et Deco, assure Arrigo Sacchi. Le président du club a alors répondu : « Mais qui veux-tu acheter alors ?  Et Pep lui a juste dit : Personne. Nous pouvons promouvoir des jeunes joueurs de la Tercera La Tercera est l’équivalent de l’équipe de la troisième division. Il a promu Sergio Busquets et Pedro. Le président lui a demandé de garder au moins une des quatre stars et Pep a choisi de conserver Eto’o. Il a ensuite gagné la Liga. Il a fait match nul pour son premier match et a perdu le deuxième. Son président a été patient, comme le mien à l’époque à l’AC Milan. »

sports.orange.

A propos Geezer 24260 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*