Voici le récit de Messi qui explique comment sa taille est passée de 1m40 à 1m70. –

Voici le récit de Messi qui explique comment sa taille est passée de 1m40 à 1m70.

Lionel Messi continue à éclabousser la planète foot de sa classe incessante.

À chaque rencontre, l’Argentin se montre décisif en additionnant les pions et les passes décisives. Pourtant, tout n’a pas toujours été rose, comme l’a confié le joueur catalan à une chaîne de télévision. Il a notamment connu de sérieux problèmes de croissance durant sa jeunesse. Il déclare à cet effet que : « Je me suis injecté des hormones de croissance quand j’étais petit, une fois par nuit. Chaque jour, je piquais dans une jambe.

J’ai commencé quand j’avais environ onze ans. Au début, mes parents l’ont fait, puis je l’ai appris. C’était comme un crayon ». Grâce ces hormones de croissance, le génial argentin est ainsi passé de 1m40 à 1m70.
Néanmoins, le Catalan garde toujours la même passion pour son sport et le plaisir du jeu.

Un jeu qu’il a adapté au fil des années. Il affirme que : « J’avais l’habitude de prendre la balle et d’essayer de faire mon jeu. Maintenant, j’essaie de jouer plus en fonction de l’équipe. J’essaie d’aider l’équipe dans un endroit différent. Je continue de courir comme je l’ai toujours fait, mais d’une manière différente ».À trois mois de la Coupe du Monde en Russie, le sujet a évidemment été sur la table. Lionel Messi a répondu aux attentes de nombreux observateurs quant aux chances de titre de l’Argentine. « Dans toutes les régions du monde, ils s’attendent à ce que l’Argentine devienne championne du monde. C’est impressionnant. Mais j’essaie de vivre au jour le jour et je ne sauterai pas les étapes jusqu’au mois de juin ».

 

Source : afrikmag

.

A propos Honoré de Balzac 14979 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*