Voici ce qui bloque le Dialogue politique… –

Voici ce qui bloque le Dialogue politique…

Nous sommes à moins d’une semaine du jour retenu par le ministre de l’intérieur pour arrondir les angles entre l’opposition et le pouvoir qui se regardent en chiens de faïence depuis quelques temps. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, a donné rendez- vous à l’opposition le 21 novembre prochain.  Mais, les choses ne semblent pas se dérouler comme il l’aurait voulu.

Et si l’on en croit les explications de l’analyste Ludovic Rosner, le contexte actuel de la situation politique du Sénégal n’est pas opportun pour parler de dialogue entre l’opposition et le pouvoir : « au regard des circonstances du moment, on pense qu’il ne peut pas y avoir de dialogue serein parce que les grands partis et coalitions de l’opposition, ont leur leader en prison. Karim Wade est exilé, et Khalifa Sall en prison. Ce n’est pas un contexte favorable pour dialoguer », a-t-il indiqué.

Ce dernier de marteler que « dans ces conditions-là, les gens ne peuvent pas aller à un dialogue avec un pouvoir dont le chef a dit lui-même qu’il va réduire l’opposition à sa plus simple expression, en tout cas, pas aujourd’hui ».

Pour lui, il fallait s’attendre à ce que les principaux partis de l’opposition tournent le dos à l’appel au dialogue du ministre de l’intérieur avec le pouvoir en place qui ne fait rien pour apaiser le climat politique : « c’est sans surprise parce que le contexte n’est pas favorable au dialogue, le comportement du pouvoir est un comportement belliqueux et pas favorable au dialogue ».

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.