La vielle ville de Saint-Louis ouvre ses portes et jardins aux jeunes et à la diaspora

La 8ème édition des portes-ouvertes sur les maisons et jardins de Saint-Louis, de l’association « Entre Vues’’ vise à sensibiliser et éduquer les jeunes et la diaspora.

L’objectif consiste à promouvoir une meilleure appropriation par tous du patrimoine de la « vielle ville’’, a expliqué Charles Ndiaye, coordonnateur de la cellule des jeunes de ladite association, a appris l’agence de presse sénégalaise.

Il s’agira, durant ces journées portes-ouvertes prévues de mardi à lundi, d’animer de façon perenne et dynamique des circuits découvertes, afin de valoriser le patrimoine historique classé, pour une appropriation par les Saint-Louisiens de leur histoire, mais également de contribuer à l’augmentation de l’attractivité touristique.

S’exprimant lors d’un entretien avec l’agence de presse sénégalaise, Charles Ndiaye a également indiqué qu’il s’agit de soutenir et développer les filières de métiers qui contribuent à la sauvegarde du patrimoine et au développement économique de la « vielle ville’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici