Vidéo- Touba : Regardez le départ de Serigne Mountakha… –

Vidéo- Touba : Regardez le départ de Serigne Mountakha…

 Pour les besoins de l’inauguration de Massalikoul Djinane, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké accompagné d’une forte délégation, a quitté ce dimanche,  la ville sainte de Touba pour rejoindre la capitale Sénégalaise, Dakar.

Arrivé à Dakar dans l’aprés-midi, l’actuel Khalife général des mourides a visité l’édifice religieux, considéré comme la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest. La mosquée construit sur une superficie de 4,5ha à Bopp, un quartier populaire de Dakar, compte notamment une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.

30 milliards de francs CFA

Une foule de fidèles et des autorités religieuses et étatiques l’attendaient dans l’enceinte et aux alentours de la mosquée, dans une grande ferveur, chacun voulant au premier rang pour apercevoir le guide religieux. Une mosquée, financée à hauteur de 30 milliards de francs CFA.

Une date,dans les anales

Massalikoul Djinane sera inauguré par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ce vendredi 27 septembre 2019. Une date, sans doute qui restera, à jamais gravée dans les anales.

 

A propos El capo 25719 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.