Pour les besoins de l’inauguration de Massalikoul Djinane, le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké accompagné d’une forte délégation, a quitté ce dimanche, la ville sainte de Touba pour rejoindre la capitale Sénégalaise, Dakar.
Arrivé à Dakar dans l’aprés-midi, l’actuel Khalife général des mourides a visité l’édifice religieux, considéré comme la plus grande mosquée de l’Afrique de l’ouest. La mosquée construit sur une superficie de 4,5ha à Bopp, un quartier populaire de Dakar, compte notamment une bibliothèque et une Résidence Serigne Touba.
30 milliards de francs CFA
Une foule de fidèles et des autorités religieuses et étatiques l’attendaient dans l’enceinte et aux alentours de la mosquée, dans une grande ferveur, chacun voulant au premier rang pour apercevoir le guide religieux. Une mosquée, financée à hauteur de 30 milliards de francs CFA.
Une date,dans les anales
Massalikoul Djinane sera inauguré par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ce vendredi 27 septembre 2019. Une date, sans doute qui restera, à jamais gravée dans les anales.