[vidéo] : Retour sur les incidents de l’UCAD : la vidéo qui prouve que les étudiants apéristes ont déclenché la violence

Suite aux jets de pierre survenus à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) à l’occasion de la visite du chef de l’Etat Macky Sall, nombreuses étaient les interventions qui blâmaient les étudiants accusés de s’être attaqués à une institution. D’ailleurs, suite à ces incidents, certains d’entre eux, particulièrement ceux militant dans l’opposition, se trouvent dans les liens de la détention. Toutefois, cette vidéo prouve tout à fait le contraire.

En effet, même si les étudiants ont tenu à manifester verbalement leur mécontentement à l’endroit du président de la République, on voit bien que ceux de l’APR (en t-shirts blanc) sont les premiers à user de pierres pour chasser violemment leurs camarades. En réalité, le courroux des étudiants a commencé quand ils se sont vus interdits d’accès à la tribune officielle au profit de leurs camarades qui portaient des t-shirts à l’effigie de Macky Sall.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici