C’est une annonce forte faite par le président Macky Sall ce vendredi, alors que la situation sanitaire se dégrade de plus en plus avec des centaines de cas de covid-19 rapportés par jour par le ministère de la santé et de l’action sociale.
“Je voudrais dire très clairement que si les mesures et cette contamination doit évoluer, je pendrais toutes les mesures que nécessitera la situation, y compris s’il faut retourner à un état d’urgence s’il faut refermer les frontières, s’il faut interdire les déplacements”, a notamment indiqué le Chef de l’Etat.
Pour Oustaz Aliou Sall, ce ne sera pas pour autant facile. Car, selon le prêcheur, qui répondait aux questions d’actualité dans son émission “Oustaz SAll en ligne”, sur Senegal7, les Sénégalais risquent de souffrir avec un éventuel reconfinement. Cela est d’autant vrai que les 1000 milliards débloqués lors de la première vague aurait mieux servi dans cette 3e vague qui, semble-t-il, est beaucoup plus intense que les deux premières. Oustaz Sall semble dire que les 1000 milliards de Force-covid n’ont pas été utilisés à bon escient.
Regardez !