(Vidéo) : Le procureur de la République aux experts pétroliers : «Quittez les médias et les réseaux sociaux et allez aider les enquêteurs» –

(Vidéo) : Le procureur de la République aux experts pétroliers : «Quittez les médias et les réseaux sociaux et allez aider les enquêteurs»

La conférence du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a démarré au palais de Justice de Dakar. D’emblée, le parquetier a déclaré avoir saisi la Division des investigations criminelles (Dic). Ceci, pour tirer au clair les révélations de la Bbc sur les transactions financières sur le pétrole et le gaz au Sénégal. Un scandale pétrolier qui se chiffre à 10 millions de dollars et dans lequel est impliqué le petit frère du chef de l’Etat Macky Sall, Aliou Sall.

Serigne Bassirou Guèye veut que la lumière soit faite sur cette affaire. Il a également saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, en vue d’identifier les individus qui ont publié le rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur le Net alors qu’il n’a pas été remis à qui de droit (le président de la République). Des enquêtes sont ouvertes.

Le maître des poursuites dira : «J’invite les grands connaisseurs à réunir leurs efforts et les documents qu’ils ont et c’est là que l’enquête pourra progresser, pour éclairer la lanterne des Sénégalais.» Il soutient qu’avec l’éclatement de ce scandale, l’opinion a affirmé que la balle est dans le camp du procureur. «Maintenant, la balle est dans votre camp, les enquêteurs vous attendent. Aucune information ou aucun témoignage ne sera sous-estimé, aucun élément ne sera laissé en rade. Nous allons prendre en compte toutes les pistes qui vont mener à la manifestation de la vérité. Quittez les médias et les réseaux sociaux pour aller utilement aider les enquêteurs», a laissé entendre le procureur de la République.

A propos Abdou Ba 20287 Articles
Abdou Ba Je suis spécialiste des questions people et actualités concernant le show-business.Je publie des infos sur la vie et des infos concernant les célébrités sénégalaises.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.