Vidéo-Dr Bacar Dia à Diouf Sarr : "Le taux d'infection ne reflète pas la réalité nationale" –

Vidéo-Dr Bacar Dia à Diouf Sarr : « Le taux d’infection ne reflète pas la réalité nationale »

 Les décisions prises par le chef de l’État basées sur les chiffres du ministère de la Santé ne constituent pas un baromètre fiable. Tel est l’avis de l’ancien ministre Dr Bacar Dia, invité du magazine Soir d’info sur TFM. Dia, repris par Sencafé Actu, a listé les faiblesses de la stratégie de lutte contre la pandémie Covid-19.
« Diouf Sarr, dit-il, a un problème avec lui-même, avec son équipe et un problème de communication. Il faut un dépistage aléatoire, de masse. Le taux d’infection ne reflète pas la réalité nationale. Diouf Sarr choisit de tester les individus malades et leurs cas contacts, ce qui fait que leurs chiffres tournent toujours autour de 7-10% du nombre de personnes testées. C’est en-deçà des chiffres réels de la maladie dans le pays », avance l’invité de Tfm. Qui démolit ainsi les arguments et propositions avancés par le président Macky Sall pour motiver la décision de déconfiner le pays.
« Je ne crois pas au « vivre avec le virus » mais plutôt « vivre contre le virus » en mettant un corset sur le port obligatoire des masques, le confinement mobile et la protection des personnes vulnérables », propose-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*