Vidéo-Construction sur le Littoral : "Le Volcan des mamelles risque de se réveiller bientôt" (Géologue) –

Vidéo-Construction sur le Littoral : « Le Volcan des mamelles risque de se réveiller bientôt » (Géologue)

 Les constructions anarchiques sur le littoral représentent un énorme danger tant sur l’environnement que sur la vie sociale des riverains. En visite sur le site des travaux mis à l’arrêt au niveau de la colline des Mamelles de Dakar, l’association des géologues du Sénégal a dénoncé l’exploitation des pierres ponces avec pour danger un début d’éboulement dans certaines parties de la falaise, renseigne Dakaractu.
Selon le président de l’association des géologues du Sénégal, Ibra Seck, « ces multiples agressions pourraient entraîner une instabilité de la colline ce qui également pourrait entraîner le réveil du volcan, et également la disparition de toutes les habitations environnantes, entre autres dégâts. »
Par ailleurs, l’association invite les autorités à prendre les mesures idoines pour l’arrêt immédiat de tous les travaux aux environs de la colline des Mamelles.
Pour rappel, les populations riveraines avaient lancé un appel aux autorités pour mettre fin à ces travaux qui risquent, selon elles, de gâcher leur cadre de vie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*