Le fait est choquant! Un jeune entrepreneur sénégalais a été prié de s’expliquer sur les raisons de son entrevue avec une québécoise, sous le motif qu’il a la peau noire.
Ce que le ressortissant sénégalais ne savait pas, c’est que son entrevue avec Marie-Pier Tremblay n’était pas du gout d’une cliente qui n’a pas hésité à composer le 911 pour la signaler aux policiers. Deux policiers se transportent sur les lieux et prient le Sénégalais de leur expliquer les raisons du rendez-vous d’autant plus que son vis-à-vis est une blanche.
Lors de cette séance d’explications qui s’est déroulé sans heurts, Mactar Mbaye révèle que les policiers lui ont fait savoir qu’ils ne se seraient pas déplacés si l’interlocuteur de la femme blanche était un homme de la même couleur de peau.
S’il comprend les policiers, lesquels selon lui ne faisaient que leur travail, le jeune entrepreneur sénégalais déplore tout de même l’attitude de la cliente qui est à l’origine de cette situation gênante. Il révèle dans la foulée être en couple avec une femme blanche depuis 04 ans et se demande s’il doit donner des explications chaque fois qu’il s’affichera en public avec cette dernière.
Quant à Marie-Pier Trembley, elle n’a pas dissimulé sa surprise dans la mesure où elle a aussi été prise en apparté par les policiers. Elle fait savoir que si Mr Mbaye ne lui avait été recommandé par son professeur, elle aurait décliné l’offre d’emploi après la visite des policiers.