Mercredi 22 mars, Ebony Banks surnommée « Ebob », est une jeune étudiante atteinte d’une forme rare de cancer qui a vécu sûrement, l’un des plus beaux jours de sa vie. Elle a eu la surprise de recevoir un appel vidéo de sa plus grande idole, Beyoncé . « Elle est comme mon tout », avait-elle déclaré au site américain Khou.com. La star, enceinte de jumeaux, a été « interpellée » sur les réseaux sociaux afin de pouvoir exaucer un des vœux les plus chères de sa fan malade. Selon le site américain, People, la femme de Jay-Z a pris son téléphone et lui a passée un appel en Facetime. Ce moment a pu avoir lieu grâce à la détermination des camarades de classe de la jeune fille. Les réseaux sociaux ont le fait le reste. Ils ont créé le hashtag #EBOBMEETSBEYONCE dans l’espoir que Queen B puisse le voir. Et ça a fonctionné.
Karina Gutierrez, l’une des copines de classe d’Ebony Banks avait expliqué à la chaîne locale KTRK-TV leur démarche pour capter l’attention de la chanteuse. « Beyoncé est l’une de ses idoles. Elle l’admire tant que nous essayons de mettre le hashtag sur Twitter et Instagram pour attirer son attention ». L’audace et la persévérance ont payé.
Ebony Banks a été très émue de pouvoir parler à l’interprète de Halo qui lui a dit : « Je t’aime ». Bien évidemment, la scène a été filmée et postée sur le web.
Beyoncé facetiming with Ebony, a fan with a rare cancer disease whose last wish was to see Beyoncé. ❤️️pic.twitter.com/OUVJaLUNJo
— BEYONCÉ LEGION (@Bey_Legion) 22 mars 2017