Bouna Coundoul « toujours à la disposition » des Lions –

Bouna Coundoul « toujours à la disposition » des Lions

Bouna Coundoul of Senegal during the 2014 FIFA World Cup Qualifier football match between Ivory Coast and Senegal at the Stade Félix Houphouët-Boigny in Abidjan, Ivory Coast on 12 October 2013 ©Chris Ricco/BackpagePix

 

Bouna Coundoul of Senegal during the 2014 FIFA World Cup Qualifier football match between Ivory Coast and Senegal at the Stade Félix Houphouët-Boigny in Abidjan, Ivory Coast on 12 October 2013 ©Chris Ricco/BackpagePix

 

A 34 ans et en dépit d’une longue absence de la Tanière, l’ancien capitaine des « Lions », Bouna Coundoul, n’a pas renoncé à la sélection.

« Ma dernière convocation en équipe nationale remonte à mars 2015. C’était lors des matchs amicaux disputés contre le Ghana et le Havre, en France (victoires des lions sur le même score 2-1. Cela fait quand même deux bonnes années. Mais je reste toujours à la disposition de mon pays. Je sais que je peux encore apporter », a fait savoir Bouna Coundoul dans un entretien avec Stades.
Il ajoute : « beaucoup de gens croient à tort que je faisais partie de l’équipe de la génération de 2002. Mais j’ai intégré l’équipe nationale bien après, en novembre 2007. Aujourd’hui, je suis âgé de 34 ans. Alhamdoulilah, je suis en bonne santé physiquement je suis au top. La retraite ? Un gardien de but peut aller jusqu’à 40 ans, s’il peut se maintenir en bonne condition physique. En tout cas, tant que la santé me le permettra, je continuerai à exercer ma passion ».
Pour rappel, Bouna Coundoul est sans club, depuis son départ de l’Afrique du Sud, et se trouve actuellement aux Etats Unis, pays où il a longtemps évolué.

A propos yankhoba SANE 72225 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.