Vidéo : Aliou Cissé : « Beaucoup de choses ont été dites entre la presse et moi » –

Vidéo : Aliou Cissé : « Beaucoup de choses ont été dites entre la presse et moi »

Il semble qu’Aliou Cissé a retenu la leçon de la Coupe du monde 2018 en Russie où les journalistes sénégalais avaient du mal à travailler correctement. A la veille de la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin-19 juillet) de football, le sélectionneur national, a décidé de rencontrer la presse pour sans doute lui faciliter la tâche, en Egypte où se tiendra la 32e édition de la CAN 2019. Une manière pour le technicien de prouver peut-être qu’il a d’excellents rapports avec les journalistes sportifs de son pays.

« Beaucoup de choses ont été dites entre la presse et moi. Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec la presse. Les anciens sont là, ils peuvent en témoigner.  Il y a beaucoup de choses qui se disent, mais je ne connais pas les raisons.  Mais, il faut aussi comprendre que parfois, on a besoin de temps, de confidentialité. Quand o n arrive en équipe nationale, on eux trois jours pour se préparer raison pour laquelle, on fait souvent des huis clos », a-t-il expliqué, vendredi, à Dakar, au moment de la publication de la liste des joueurs.

Une réunion avec l’ANPS prévue

Pour mettre à l’aise tout le monde, le staff technique a décidé de rencontrer l’Association Nationale de la Presse Sportive du Sénégal. « Il y a une réunion qui se tiendra avec l’ANPS pour trouver un consensus et une façon de travailler. Mais la presse doit pousser cette équipe et protéger nos joueurs pour qu’ils puissent être en confiance. »

A propos Alex SOW 6416 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.