Var- Propagande: Quand « Macky 2012 » portait plainte contre la RTS

Macky Sall
Macky Sall

La Radiodiffusion-télévision sénégalaise (RTS, publique) ‘’n’a aucun problème pour accorder un droit de réponse à qui que ce soit’’, a affirmé vendredi soir son directeur général, Babacar Diagne, en réaction à la mise en demeure du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) lui demandant ‘d’accorder un droit de réponse à la coalition « Macky 2012 ».

Dans une mise en demeure, dont l’APS a obtenu copie, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) demande à la RTS, accusée d’avoir diffusé des propos prêtés à l’état-major du candidat Macky Sall, qui les récuse à son tour, ‘’d’accorder un droit de réponse à la partie plaignante dans les conditions prévues par les dispositions des articles 10 et 11 de la loi n°96-04 du 22 février 1996’’.

La chaîne publique est également tenue d’‘’arrêter sans délai la diffusion de l’émission incriminée’’.

Mais en réaction, le directeur général de la RTS a indiqué que la Télévision sénégalaise ‘’n’a aucun problème pour accorder un droit de réponse à qui que ce soit’’.

Babacar Diagne ajoute que l’affaire était déjà close, après une rencontre qu’il a eue avec des gens de la coalition Macky 2012. Selon lui, après cette entrevue, ces derniers avaient décidé de ‘’renoncer à leur droit de réponse’’.

Selon lui, la RTS a ‘’le plus grand respect pour le CNRA’’ qui l’a d’ailleurs ‘’toujours félicitée’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici