USA : Le « Sinistre endormi », célèbre tueur en série, vient d’être condamné à mort. Il a semé la terreur à Los Angeles durant des années

Déclaré coupable de dix meurtres en mai dernier, le tueur surnommé le «Sinistre endormi» a été condamné mercredi à la peine de mort.

«Je ne peux penser à personne d’autre rencontré lors de mes années passées au service de la justice qui aurait commis des crimes aussi monstrueux que les vôtres», a déclaré la juge Kathleen Kennedy mercredi face au meurtrier. David Frank Jr., démlaré coupable en mai dernier de dix meurtres, a été condamné à mort mercredi par le tribunal de Los Angeles.

C’est en en 2010 que l’homme a été interpellé devant chez lui, à south Los angeles. Plus d’une trentaine de détectives ont travaillé sur le dossier. Ils avaient son ADN, sa description grâce à une survivante, et avaient promis une récompense de 500 000 dollars à quiconque permettrait de le retrouver. L’homme a rapidement été inculpé de dix meurtres. Ceux de Debra Jackson en août 1985, Henrietta Wright en août 1986, Barbara Ware en janvier 1987, Bernita Sparks en avril 1987, Mary Lowe en novembre 1987, Lachrica Jefferson en janvier 1988, Alicia Alexander en septembre 1988, Princesse Berthomieux en mars 2002, Valserine McCorvey en juillet 2003, et Janeica Peters en janvier 2007. Il trouvait ses victimes en sillonnant les rues du sud de LA, là où la drogue et la prostitution règnent en maître.

Il a tué 10 personnes : "le sinistre endormi" condamné à mort

 Il a tué 10 personnes : « le sinistre endormi » condamné à mort

Les victimes étaient souvent des prostituées 

Lonnie David Franklin Jr. a une particularité: il semble avoir observé une longue trêve meurtrière entre 1985 et 2002, ce qui lui a valu le surnom de «Grim Sleeper», traduit approximativement par «le sinistre endormi» ou le «sombre endormi». L’expression est en fait un jeu de mot avec «grim reaper», qui signifie la mort, la faucheuse ; elle pourrait donc être traduite par «la faucheuse endormie».

La plupart de ses victimes étaient des prostituées noires, le plus souvent des toxicomanes âgées de 15 à 35 ans, indique le « Los Angeles Times». Certaines ont été violées avant d’être abattues par arme à feu, d’autres ont été étranglées. Leurs corps ont été retrouvés dans des petites rues sombres du centre ville, dans des lieux désaffectés ou encore des poubelles de South Los Angeles et de la commune voisine d’Inglewood.

Sanlimitesn.com

Source : MSN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici