USA : La légende madrilène Raul fait ses adieux ce Dimanche

raul

Raul Gonzalez Blanco, l’attaquant espagnol qui aura marqué d’une encre indélébile les socios du Real de Madrid, met un terme à sa carrière professionnelle, ce Dimanche, à l’occasion de la finale du championnat NASL opposant son actuel club, le New-York Cosmos au Fury d’Ottawa.

Né le 27 Juin 1977 à Madrid, Raul Gonzalez Blanco a débuté dans le football en catégorie juniors à San Cristobal de Los Angeles avant de rallier les Colchoneros de l’Atlético de Madrid. Deux ans après, il rejoint le Real de Madrid, le frère ennemi, où il sera accueilli en équipe professionnelle, dans l’équipe C puis dans la Castilla avant d’intégrer l’équipe première. Il effectue ses débuts le 29 Octobre 1994 face au Real Saragosse. Il marque son premier but face à l’Atlético de Madrid, une semaine plus tard après sa première titularisation, lors de la victoire dans le derby de Madrid, 4 buts à 2.

La suite de l’histoire de Raul avec le Real sera comme un rêve. L’attaquant espagnol marquera au total 323 buts en 741 matches avec la maison blanche, et remportera 16 titres au total dont 6 Liga, 4 supercoupes d’Espagne, 3 ligues de champions, 2 coupes intercontinentales et 1 supercoupe d’Europe. Avec ses coéquipiers galactiques (Roberto Carlos, Beckham, Figo, Zidane, Ronaldo…), le Real de Madrid du début des années 2000 est considéré comme l’une des meilleures formations de l’histoire du football.

Après des hommages rendus, la légende merengue rejoindra le club allemand de Schalke 04 où il gagnera 1 coupe et 1 supercoupe d’Allemagne. En 2013, il remporte avec son nouveau club qatari, l’Al Sadd Doha, le championnat ainsi que la coupe du Qatar, ainsi que la coupe Crown Prince de Qatar, un an plus tard.

On croit donc que Raul finira sa carrière sur cette belle note mais retentera une dernière aventure, aux Etats-Unis d’Amérique, au New-York Cosmos. Et comme il a toujours fini en beauté, tout porte à croire que l’ex-international espagnol (102 sélections, 44 buts) gagnera le championnat NASL avec les Cosmos, ce soir face au Fury d’Ottawa. Match qui sera le dernier d’une carrière professionnelle tout simplement remplie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici