Urgent – Port de Dakar : Nouvelle saisie de la cocaïne d’une valeur de 3 milliards de Fcfa –

Urgent – Port de Dakar : Nouvelle saisie de la cocaïne d’une valeur de 3 milliards de Fcfa

Les Douanes sénégalaises ont saisi, ce mardi 29 octobre 2019, à 19 H, quarante-trois (43) plaquettes de cocaïne d’un kg dans un véhicule de Marque KIA Sorento au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye ».  La valeur de la drogue est estimée à 3 milliards de Francs Cfa.

Le véhicule, en provenance d’Anvers  était en transit à destination de la Gambie selon les informations de Libération online.
La saisie a été faite par l’Unité mixte de Contrôle des Conteneurs (Umcc) commandée par le Colonel Abibou Diallo et rattachée à la Subdivision des Douane de Dakar Port.
Des investigations en cours
Informé de l’opération, le Directeur général des Douanes, l’Inspecteur général d’Etat, Oumar Diallo, accompagné du Directeur des Opération douanières et du Directeur régional de Dakar Port, s’est rendu sur place pour féliciter les agents et leurs chefs.
Actuellement Les Douanes et tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue (Ocritis et Police scientifique), les  Forces de défense et de sécurité travaillent de concert pour déterminer la provenance réelle de la drogue.
D’ailleurs ils ont déjà commencé les investigations pour rechercher, retrouver et interpeller les trafiquants.
Le parc Maguèye passé au peigne fin
Cette opération a lieu 48 heures après les saisies importantes de produits prohibés (chanvre indien et faux médicaments) d’une valeur estimée à 60 millions francs CFA, par les Unités de la Direction régionale des Douanes Centre.
Le Parc Maguèye sera passé au peigne fin dans les prochaines heures. L’enquête suit son cours et la Douane communiquera au moment opportun sur tous les aspects relatifs à cette saisie, renseigne Libération
A propos Alex SOW 7434 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.