URGENT - Nasser Khelaifi mis en examen pour corruption –

URGENT – Nasser Khelaifi mis en examen pour corruption

Selon l’AFP, confirmant, «de source judiciaire», une information du Parisien, jeudi, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, a été mis en examen pour «corruption active» dans le cadre de l’enquête sur l’attribution suspecte des Mondiaux d’athlétisme 2019 (28 septembre-6 octobre) à Doha, une affaire dans laquelle Yousef Al-Obaidly, actuel patron de BeIN Group, également membre du conseil d’administration du PSG, a lui aussi été mis en examen pour le même motif, selon une information du Monde, mardi.

Le juge d’instruction au pôle financier du tribunal de Paris, Renaud Van Ruymbeke, soupçonne Al-Khelaïfi d’avoir « validé » un versement de 3,5 millions de dollars (3,1 M€) en faveur de Lamine Diack, l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), afin de faciliter l’obtention de la compétition, attribuée en 2017. M. Diack est également mis en examen.

Interrogé par le Parisien, l’avocat du dirigeant qatarien, Me Francis Szpiner, dément l’accusation sur le fond. Nasser al-Khelaïfi était depuis le 20 mars sous le statut de témoin assisté dans cette affaire.

L’Equipe

A propos Alex SOW 7532 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.