Urgent-Locales 2022 : le Yewwi Askan Wi en voie d’éclater…la raison !

Khalifa Sall et Ousmane Sonko
Khalifa Sall et Ousmane Sonko

Zappé lors de la mise sur pied du bureau départemental de la coalition “yewwi askan wi” , le mouvement taxawu Sénégal dirigé par Djibril Mballo à Vélingara est monté au créneau pour dénoncer sa mise à l’écart.

Face à la presse ce dimanche, ce khalifiste qui est foncièrement contre ce bureau , met en garde les responsables nationaux de la coalition .

Le bureau départemental de la coalition “yewwi askan wi” a été monté samedi dernier dans un hôtel de la place à Vélingara . Meta Boiro du parti CREDI ( cadre de réflexion pour un développement intégral) a été désigné comme coordonnateur départemental .

Aussitôt mis en place, ce bureau est contesté par les membres de la coalition taxawu Sénégal de Khalifa Sall . Face à la presse ce dimanche, Djibril Mballo et ses camarades ont dénoncé la précipitation dans la mise en place de ce bureau “le montage de ce bureau a été fait en catimini et dans la précipitation , mieux il y a eu aucun consensus . Au cours de cette rencontre tenue dans un hôtel de place, il n’y avait que deux mouvements et un parti politique. Et mieux la presse locale n’ a pas été conviée” A –t-il martelé.

Avant de poursuivre “Nous ne revendiquons pas de poste ; nous travaillons dans le désintéressement c’est ce que nous avons appris notre leader Khalifa Sall, ce que nous décrions cependant , c’est leur façon de faire. A Vélingara personne ne peut décider à notre place, si la coalition veut réussir il faut que les gens discutent dans le respect mutuel”.

A –t-il souligné Avant d’ interpeller les responsables nationaux de la coalition “yewwi askan wi” “Si vous voulez que la coalition réussisse à Vélingara prenez vos responsabilités. Tout ce qui adviendra à Vélingara au soir du 23 janvier 2022 vous serez tenus pour responsables. Faites des investigations pour savoir qui est qui et qui fait quoi dans le département de Vélingara”.

A-t-il conclu Rappelons que dans le département de Vélingara la coalition “yewwi askan wi” est composée de 13 partis et mouvements politiques .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici