Urgent – Huit (8) cas de dengue signalés à Touba

Urgent – Huit (8) cas de dengue signalés à Touba

L’épidémie était, jusque-là, signalée à Fatick où elle aurait touché beaucoup de personnes.
Hier, le ministre de la Santé, en déplacement dans la ville sainte, a confirmé le recensement de huit cas de la maladie à Touba. Une mauvaise nouvelle, à quelques 10 jours du Grand Magal qui, régulièrement, connaissait des cas de choléra causés par une consommation d’eau non potable du fait des dysfonctionnements dans la distribution de l’eau.

La dengue, aussi appelée «grippe tropicale», est une maladie virale transmise à l’homme par des moustiques du genre Aedes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime à 50 millions le nombre de cas annuels, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 2,5% des cas. Deux milliards et demi de personnes vivent dans des zones à risque.

A propos Ahmaa Fall 13636 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.