Reconduit hier sur les lieux du crime; Khassimou Ba, présumé meurtrier de Fatou Kiné Gaye, a été vivement hué par la foule dès l’arrivée du cortège de la police dans lequel il avait pris place dans un véhicule banalisé. A l’intérieur de l’agence de transferts d’argent, il n’a pu résister au moment de la reconstitution des faits. Il a craqué, pleurant à chaudes larmes, particulièrement lorsque sur injonction ferme du commissaire Bara Sangharé, il a refait ses actes de vendredi dernier, dans l’agence de transferts d’argent «Etablissements Mansour Sy» (EMS).
Quatre jours après les faits, a Sureté urbaine (Su) de Dakar a clôturé son enquête puis à déféré le superviseur d’Ems devant le parquet de Pikine-Guédiawaye. Désormais, le sort de Khassimou Ba est entre les mains du parquet de Pikine-Guédiawaye.
Khassimou Ba est visé pour assassinat (meurtre avec préméditation) avec actes de barbarie. Le ministère public devrait demander l’ouverture d’une information judiciaire à un juge d’instruction.
A 28 ans, Khassimou Ba, qui a fait des aveux complets, risque la prison à vie. Dans le cadre de cette affaire, en dehors de Khassimou Ba, aucune autre personne n’a été arrêtée