URGENT - ABLAYE SOW DE LA FSF ATTERRIT AU COUD, BIBI BALDÉ RELÉGUÉ À LA POSTE, PAPE GORGUI NDONG À LA LONASE... –

URGENT – ABLAYE SOW DE LA FSF ATTERRIT AU COUD, BIBI BALDÉ RELÉGUÉ À LA POSTE, PAPE GORGUI NDONG À LA LONASE…

La série de nominations à la tête des principales directions et agences se poursuit. Entre les remplacements aux postes laissés vacants par les nouveaux ministres et le jeu de chaises musicales, l’administration va être secouée. Après Pape Demba Bitèye à la SENELEC et Mame Boye Diao aux Domaines, c’est au tour de l’Agence de Sécurité et de Proximité, de la Poste, de la Lonase et du COUD d’être concernés. Jusqu’ici directeur de l’Agence pour l’Economie et la Maitrise de l’Energie (AEME), Biram Faye se retrouve désormais à l’Agence de la Sécurité de Proximité (ASP), en remplacement de Me Pape Khaly Niang.

Ancien ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Abdoulaye Bibi Baldé se voit rétrograder à la Direction générale de la Poste. Il y remplace… Siré Dia, responsable de l’APR à Thiès.

On peut noter également le même mouvement d’un ministère à une direction, pour l’ancien patron du département de la jeunesse, Pape Gorgui Ndong, qui va remplacer Amadou Samba Kane à la tête de la Lonase, dont sa remplaçante au ministère de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall, était la Présidente du Conseil d’Administration.

Autre nomination surprenante, celle du vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Sow, par ailleurs responsable politique à Kaffrine, qui est désormais promu à la tête du Centre des Oeuvres universitaires de Dakar (COUD), en remplacement de Cheikh Oumar Hann, nommé ministre de l’Enseignement supérieur quelques jours auparavant.

Le Fonds souverain d’investissement stratégique (Fonsis) a également un nouveau Directeur général après le départ d’Ibrahima Kane, nouveau DG de la compagnie Air Sénégal. Il est remplacé par Pape Demba Diallo.

Avec emedia

A propos Taib SANE 21392 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.