Univeristé de Ziguinchor: les étudiants Séquestrent le Recteur

bignona-et-etudiants-zchor

Il a fallu d’intenses négociations avec le médiateur Nouha Cissé et d’autres personnes pour libérer le Recteur et le personnel administratif séquestrés par les étudiants. Ces derniers ont agi ainsi pour revendiquer des meilleures conditions d’études.

Dans la foulée, ils ont également décrété un mot d’ordre de gréve illimitée, jusqu’à la satisfaction de leur plateforme revendicative. ” Si nous avons posé ces actes, c’est parce-que nous sommes dos au mur. Nous avons usé de toutes les voies et recours possibles pour rencontrer les autorités de l’Université. Mais ces derniers accordent aucune importance à notre requête.”, réagit le porte parole des étudiants, Ndiogou Ba.

Il avance que le Recteur fait fi des problèmes auxquels ils sont confrontés: retard des payements des bourses et des conditions pédagogiques et sociales dérisoires. ” Tous les départements éprouvent d’énormes difficultés, idem pour le campus social. Certains étudiants sont restés deux mois sans percevoir leur bourse et la plupart d’entre eux viennent des autres régions. Ils n’ont pas de famille à Ziguinchor. Ils ne comptent que sur cet argent pour subvenir à leur besoin, mais aussi faire des photocopies.”, fustige t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici