Unité lors des fêtes religieuses : Un marabout de Sagne Mbambara donne la solution en créant une machine qui…

Il s’appelle Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Un marabout de Sagne Mbambara, localité située à l’entrée de la commune de Kaolack qui vient de montrer que ses connaissances ne se limitent pas seulement au mysticisme. Le guide religieux a, en effet, mis sur pied un instrument lui permettant de repérer la lune.

Le chef religieux, connu pour être un grand érudit, a encore révélé une autre facette de sa personnalité, nous renseigne le journal « L’As ». Cheikh Mouhidine Samba Diallo vient de révéler au grand public ses talents d’astronaute. Il a révélé lui même posséder un instrument capable de repérer la lune. Une machine assimilable à un télescope qui « est à même de repérer la lune partout« , selon le religieux qui poursuit, lors d’une cérémonie religieuse qu’il présidait : « il peut indiquer le poids de la lune, sa vitesse, si elle se trouve, par exemple, en Inde, elle parviendra au Sénégal à telle heure« .

A cet effet, il considère qu’il ne doit plus y avoir de polémique autour du croissant lunaire. « Il n’y a plus l’excuse de l’erreur. Le pêché dans ce domaine est révolu avec cet appareil en face de nous« , s’est félicité Cheikh Mouhidine Samba Diallo. Une découverte qui, selon le religieux, peut parcourir une vitesse de 4720 mètres par seconde mais aussi une distance de de 3 kilomètres en 3 secondes. « Bien plus, en un clin d’œil, il peut survoler la planète toute entière…« , a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici