Un Thiago Silva retrouvé s’enflamme comme jamais pour son PSG !

Au cours d’un long entretien accordé à L’Équipe, Thiago Silva a clamé son bonheur d’être le capitaine de ce Paris SG.

Au cours d'un long entretien accordé à L’Équipe, Thiago Silva a clamé son bonheur d'être le capitaine de ce Paris SG.

Deux buts encaissés seulement en six matches toutes compétitions confondues : la défense du Paris SG est en place en ce début de saison. Thiago Silva (30 ans) n’y est pas étranger. Le capitaine du club de la capitale est revenu de la Copa América le couteau entre les dents, affichant son meilleur visage lors des cinq premières journées de Ligue 1.« J’ai trente ans, je me sens serein. J’ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et j’ai pris conscience que j’avais encore des rêves à réaliser. Je veux quitter un jour le PSG en ayant remporté la Ligue des Champions. C’est mon plus grand rêve. Pour le réaliser, tu sais que tu as besoin d’être concentré, de travailler. Tu sais que si tu arrêtes de travailler, tu vas commencer à plonger. J’avais besoin d’être tranquille dans ma tête, car il s’est dit beaucoup de choses sur la Seleção », a-t-il confié à L’Équipe  pour expliquer son très bon départ.

Pour le défenseur central, de retour au top, la C1 vire même à l’obsession. « En gagnant quatre titres la saison dernière, on a réalisé quelque chose que personne n’avait jamais fait en France. Pour le club, pour nous, c’était très important. Mais le premier objectif a toujours été la Ligue des Champions », a-t-il lâché avant d’insister. « Depuis la première fois que j’ai parlé avec le président, le projet a toujours été de la Ligue des Champions. On a beaucoup progressé, mais on a besoin de travailler tous ensemble », a-t-il lancé. L’international auriverde (59 sélections, 4 buts) considère que son équipe a les moyens d’aller au bout de ses ambitions. « Comme je l’ai dit à mes coéquipiers, quand on joue ensemble, c’est toujours difficile pour nos adversaires. La saison dernière, contre Chelsea, on a joué plus de quarante cinq minutes avec un joueur en moins et on a réussi une grande performance. Cette saison, on a fait la même chose à Lille pour le premier match de championnat. Quand tu es capable de faire ça, tu regardes tes coéquipiers et tu te dis : « C’est bon, on est là » », a-t-il indiqué.

Le PSG est plus fort

Le natif de Rio de Janeiro paraît même impressionné par le groupe qu’il côtoie au quotidien. « Le club a beaucoup changé. Quand je suis arrivé, c’est vrai, ce n’était pas ma volonté à 100%. J’étais dans un état d’esprit qui me disait : vas-y, tu verras bien. Aujourd’hui, quand je regarde mon équipe, je me dis (il bombe le torse) : « C’est une grande équipe. Je pense que c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai jamais joué, il y a tellement de qualité » », a-t-il osé, lui qui a évolué avec de nombreuses stars à l’AC Milan et en sélection du Brésil.« Nous sommes plus forts que la saison dernière, oui. Si vous prenez l’effectif, tous les postes sont doublés. On pourrait faire deux bonnes équipes, une pour jouer la Coupe d’Europe et une pour la L1 ! Les grandes équipes ont besoin d’avoir des joueurs de qualité sur le banc, cela permet de faire tourner. Si vous regardez les équipes européennes, sur le papier, le PSG a l’effectif qui compte le plus de joueurs de qualité », a-t-il insisté.

Pour autant, o Monstro assure que les pensionnaires du Parc des Princes ont encore une marge de progression. « Physiquement, on n’est pas encore à 100%, mais techniquement et tactiquement, on est déjà en place, le groupe n’a pas beaucoup changé », a-t-il commenté, situant le PSG dans la hiérarchie européenne. « On fait partie des bonnes équipes. Pour moi, Barcelone est au-dessus, derrière il y a le Bayern Munich et le Real Madrid, et après Manchester City, Chelsea et nous. Voilà où on en est. Cette saison, on doit montrer qu’on vaut encore mieux. Ca fait déjà trois fois qu’on est éliminés en quarts de finale, maintenant, on veut atteindre les demi-finales, voire la finale », a-t-il conclu. La mission de Thiago Silva et les siens commence dès ce mardi, avec la réception de Malmö. À eux de jouer.

Footmercato

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici