Sénégalaises, sénégalais sauvons ce pays de cette dictature !
En 2012, tout le peuple avait dit NON à Me Abdoulaye Wade sur plusieurs aspects notamment la monarchisation du pouvoir du fait de la montée en puissance à l’époque de son fils Karim Wade.
Tout le monde en parlait, tout le monde dénonçait y compris l’actuel Président et sa bande !
Macky Sall faisait partie de ceux qui ont combattu cette soi-disant monarchie aujourd’hui non seulement il bafoue tous les principes fondamentaux de notre démocratie pire il est en train de faire de cette grande République une dynastie Faye-Sall-Timbo.
Sénégalaises, sénégalais
Qu’allons-nous répondre si demain les générations à venir nous poseront les questions suivantes ?
Où étiez-vous quand Mariéme Faye la Première Dame nommait des ministres et les dégommait d’après un grand ministre de la république ?
Où étiez-vous quand Macky Sall, Aliou Sall, Mariéme Faye, Mansour Faye, Adama Faye, Abdoulaye Timbo et autres dirigeaient tous dans ce pays ?
Où étiez-vous quand la famille Faye-Sall-Timba contrôlait l’économie sénégalaise par exemple : Pétrole, immobilier, Gaz, etc. ?
Où étiez-vous quand Macky Sall devenait Président de la République et Aliou Sall son frère maire de Guediaway et Président des maires du Sénégal ?
Où étiez-vous quand Moustapha Niasse deuxième personnalité de l’État se permettait d’insulter publiquement des citoyens ?
Qu’avez-vous fait pour stopper cette situation ?
Macky Sall l’homme de la ‘’rupture ’’est en train de faire pire que ces prédécesseurs !
C’est avec Macky Sall qu’un ministre de la république déclare publiquement devant des télévisions que la Première Dame nomme et dégomme qui elle veut quand elle veut !
Coup d’État bou léér alors libérons Macky Sall !
C’est avec Macky Sall que le frère, la femme, le griot, les beaux-frères, les oncles, les tailleurs et amis de la Première Dame gèrent ce pays ! ‘’Dynastie bou léérr ‘’
C’est avec Macky Sall que de « grands voleurs » sont protégés d’autres traqués parce qu’ils ne veulent pas être de la mouvance présidentielle !
C’est avec Macky Sall que les marches ne sont interdites sous prétexte qu’il y’a troubles à l’ordre publique !
Trahison jamais ne prospère pour quelle raison car si elle prospère nul ne la nomme trahison.
Macky a trahi le peuple alors il payera !
Macky dou dém alors na dém !
Modou NDIAYE
Bambey