Un receveur de bus « Tata » condamné à un mois ferme

Un receveur du bus « Tata » du nom de Diassé Mbengue a été condamné à un mois d’emprisonnement ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il a été reconnu coupable des infractions de défaut de permis de conduire et de blessures involontaire sur le sieur Fallou Guèye. Ce dernier, d’après « Rewmi Quotidien », a failli perdre la vie à cause de l’imprudence qui l’a violemment percuté à bord d’un bus Tata à Jaxaay.

Devant les enquêteurs, ce jeune homme de 21 ans affirme qu’il avait pris le bus très tôt pour l’amener à son chauffeur, en particulier Moustapha Niang. « C’est sur ces entrefaites que j’avais heurté Fallou Gueye avant de terminer ma course dans une maison. Mais c’était la première fois que je conduisais le véhicule », précise-t-il.

Selon le chauffeur Moustapha Niang, le receveur est un habitué des faits. « Il n’a pas de permis de conduire. Mais, il est chargé de récupérer le bus tous les matins au niveau du terminus », a-t-il reconnu.

Finalement, le receveur Diassé Mbengue a été condamné à un mois ferme contre 15 jours pour Moustapha Niang et à payer des amendes de 56.000 et 50.000 francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici