Un proche de Bocoum attaque sévèrement Bassirou Diomaye Faye : « C’est lui qui disait que Ousmane Sonko ne connaissait pas Adji Sarr… »

Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye le mythomane! par Moussa Athie Agir

C’est lui qui disait que Ousmane Sonko ne connaissait pas Adji Sarr. C’est encore lui qui disait que personne n’a fait un meilleur score que Ousmane Sonko pour une première participation à une élection présidentielle.

C’est encore lui et toujours lui qui faisait les plateaux en 2019 et accusait les leaders qui ont soutenu Idrissa Seck d’avoir négocié des postes (Khalifa, Barth, Guirassy, cheikh Bamba Dieye, Babacar Diop, Malick Gackou… avec qui son leader voudrait faire du Yéwi Askan.) C’est aussi lui qui accusait Maître Elhadji Diouf de violeur sans prouver un acte quelconque de condamnation pour viol. Aujourd’hui ce mot est banni de son vocabulaire. C’est encore lui qui disait à Maimouna Ndour Faye « dagnula violegul motakh ngay wakh ». Tout ça c’est lui, unique personne à avoir autant de talent de manipulateur sur des questions aussi diverses. Diomaye est la face la plus hideuse du Pastef. Cette face qui montre le visage de patriote et qui insulte le patriotisme dans les faits et gestes.C’est lui Monsieur « Ousmane m’a dit », « Nous avons dit à Ousmane » c’est à travers ces belles formules qu’il arrive à imposer son impopularité auprès des vrais patriotes. « Il est hautain, condescendant et indiscipliné » ce sont le qualificatifs les plus usités chez les pastefiens, le concernant. Ils ne diront pas qu’il est mytho risquant de compromettre leurs arguments sur les plateaux qu’il se précipite à porter œuvrant pour l’identification d’un numéro 2 de fait. Bassirou Diomaye Faye ment sur le Prèsident Thierno Bocoum. Ce dernier n’a jamais dit qu’il voulait être au cœur de tout. Il n’a jamais dit que personne ne doit prendre des initiatives. Il n’a jamais dit que Yewi ne voulait pas le mettre dans sa coalition (qui, jusqu’à preuve du contraire, n’appartient pas à Ousmane Sonko) puisqu’il a été appelé et l’a publiquement annoncé. Il n’a jamais dit, il n’a jamais dit…Il ne pourra même pas dire ces multiples inventions de Diomaye. Il n’est pas de cet acabit. C’est juste que ses propos ont été commentés par un menteur doublé d’un mytho. Le Président Thierno Bocoum a eu raison sur cette affaire de coalition et a été confirmé sur tous les arguments développés. – Il avait dit qu’il avait une volonté de lancer une coalition à 4 puis de faire appel aux autres. Cela a été confirmé par le pds- Il avait ajouté que certains avaient voulu l’ouvrir lors du lancement et espère qu’ils iront dans ce sens. Cela a été confirmé par Diomaye, le mytho, lui-même.- Il avait dit qu’il risque de ne même pas pas être ensemble. Cela a été confirmé par le départ du pds de la bande des 4 initiateurs. Voilà la stricte vérité. Tout le reste n’est que mythomanie et pasteferie.

Moussa Athie Agir Depuis Wassetaké ( Fouta)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici