Un catholique rend hommage à Cheikh Béthio Thioune : Oh Cheikh Bi ! –

Un catholique rend hommage à Cheikh Béthio Thioune : Oh Cheikh Bi !

Apprendre votre mort m’a soulagé !
Oui Cheikh car je n’aimais point entendre votre nom être cité d’une manière qui n’honorait en rien votre rang.
Cheikh, je me rappelle de vos disciples à l’Ucad, qui chaque samedi m’invitaient à Mermoz, jamais je n’ai vu des personnes aussi amoureuses de leur guide autant que ces Thiantas épris de Serigne Saliou. Il y en a de ces êtres humains l’on ne pourra comprendre que s’il quitte ce bas monde.
Là-bas est votre demeure vous n’êtes pas fait pour être emprisonné. Combien d’hommes avez-vous sauvé? Combien de jeunes avez-vous guidé sur le bon chemin? Combien d’êtres humains avez-vous logé, nourri…? Les musulmans ont perdu c’est vrai!
Nous aussi chrétiens avons perdu. J’aimais dire à mes amis que je suis talibé Cheikh Bethio parce que je vous aime de par votre joie de vivre…
Votre doukate nous manquera à jamais mais je suis sûr que présentement au paradis votre guide Serigne Saliou que vous aviez servi sans relâche est en train de l’apprécier mieux que vous le fassiez ici… Mes condoléances à tous les THIANTAS.
Les œuvres du Cheikh doivent perdurer ad vitam æternam. Reposez en paix Cheikh.

Emile Mbouna NIOKE
Un catholique qui vous aime énormément.

A propos El capo 26755 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.