Un avion d’Air France évite un crash au-dessus de Niamey –

Un avion d’Air France évite un crash au-dessus de Niamey

Dimanche difficile pour le transport aérien. Après le crash d’Ethiopian Airlines, un A380 d’Air France qui reliait Abidjan à Paris a perdu un réacteur en plein vol au-dessus de Niamey. Le pire a été évité de justesse.

Avec 500 passagers à bord, le pilote a été contraint de faire demi-tour, pour atterir à l’aéroport d’Abidjan entouré de plusieurs camions de pompiers.

Les passagers du vol AF 703, ont fait savoir que des etincelles s’échappaient de l’avion, causant une grosse frayeur à bord.

Selon le porte-parole d’Air France à Paris, joint par l’AFP, « techniquement, c’est ce qu’on appelle un pompage réacteur. C’est une avarie moteur qui est connue. Ça peut être lié à l’ingestion d’un oiseau par un réacteur au décollage ».

Il a également ajouté qu’un vol supplémentaire aura lieu dès lundi matin en complément des réguliers.

A propos El capo 24527 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.