Ucad: Sos pour Hélène, l’amie des étudiants… –

Ucad: Sos pour Hélène, l’amie des étudiants…

Lors de la journée d’hommage des étudiants à Balla Gaye ce mercredi, Léopold Nzalé, conseiller technique à la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar, a été ému par les propos tenus par Hélène, l’amie des étudiants.

« Hélène a « guidé » et « orienté » beaucoup d’étudiants dans cet espace universitaire, même le Président Macky Sall la connait très bien. Elle a toujours vécu ici et se réclame « l’amie des étudiants » et tout le monde le lui concède ce titre. Elle et Modou Aliou sont les « totems » de l’Ucad » explique M Nzalé.

« Nous ne pouvons pas oublier Mamadou Aliou de la Faculté des droits disparu, lors des dernières vacances. Mais Hélène doit être soutenue  » ajoute le conseiller du Dd du Coud.  « Yène rek la ame amouma kénène », j’ai perdu ma mère il y a deux ans et je suis sa fille unique », lance l’amie des étudiants devant l’assemblée venue rendre hommage à Balla Gaye. Alors je demande au Président de la République de la soutenir personnellement et de lui accorder une bourse familiale » réclame Nzalé.

Par ailleurs, Léopold Nzalé a aussi  solennellement demandé au Président Sall d’instruire les ministères de l’Enseignement supérieur et des Finances ainsi qu’ à la Direction des bourses de prendre des mesures pour éviter les retards de paiements des bourses des étudiants. Ceux sont ces genres de situations qui conduisent souvent les étudiants dans la rue. « Un étudiant ne doit plus mourir parce qu’il réclame sa bourse » se désole t-il.

A propos yankhoba SANE 81791 Articles
Yankhoba SANE: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de L'Anpels (Association nationale des professionnels de la presse en ligne au Sénégal). Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*