UCAD : Pas de reprise en présentiel

L’Université Cheikh Anta Diop va continuer à fonctionner en distanciel. C’est l’information principale à retenir à l’issue de la réunion du conseil pédagogique tenue hier mercredi 8 novembre. Dans un communiqué, il est mentionné que parmi les décisions prises par le conseil, il y a « la finalisation des activités pédagogiques de l’année 2022-2023 en distanciel avec l’accompagnement du Rectorat ».

La mesure a été actée par l’instance après avoir pris connaissance du rapport du comité de sécurité. Ce comité va donc continuer à travailler jusqu’au 30 novembre au plus tard, afin de « proposer un rapport sur les scénarii de reprise en présentiel en tenant compte de l’évolution de l’environnement sécuritaire ».

Depuis quelques jours, l’opinion était à l’écoute du conseil académique, suite à la forte pression exercée par le Saes et les étudiants qui réclament tous une reprise en présentiel. Les enseignants ont d’ailleurs tenu une marche qui s’est terminée par un point de presse devant le rectorat. Une grève de 48 heures a été décrétée.

De leur côté, les autorités universitaires avaient initié les assises de l’Ucad pendant deux jours pour engager des réformes en profondeur en perspectives de la reprise en présentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici