Accueil Foot U15 : 100 mille pour les champions d’Afrique, 150 millions dans les...

U15 : 100 mille pour les champions d’Afrique, 150 millions dans les caisses, la prime de la discorde !

champions d'Afrique
champions d'Afrique

La cérémonie de réception des champions d’Afrique scolaires U15, organisée ce mardi au ministère des Sports, a rapidement laissé place à une vive polémique. Honorés pour leur sacre continental, les jeunes Lions du Sénégal ont reçu une prime de 100 000 FCFA par joueur, une décision qui suscite incompréhension et frustration.

Devant la ministre des Sports et le président de la Fédération sénégalaise de football, les Lionceaux ont été salués pour leur performance historique. Mais en coulisses, le montant de la récompense ne passe pas. Selon des informations rapportées par Galaxysn, joueurs et membres du staff estiment cette prime très en deçà de leur exploit.

Leur mécontentement s’appuie notamment sur les retombées financières générées par cette victoire.

 Le sacre continental aurait rapporté plus de 150 millions de FCFA, un chiffre qui alimente les revendications et renforce le sentiment d’un manque de reconnaissance.

Au-delà de ce cas précis, cette situation relance le débat sur la valorisation des jeunes talents et la gestion de la redistribution des gains dans le sport sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici