Le tweet de Barack Obama sur Charlottesville est devenu le plus liké de l’histoire

Après le drame survenu à Charlottesville, avec des scènes de racisme et de violences par des suprématistes blancs qui ont choqué le monde, l’ancien président des Etats-Unis a tenu à s’exprimer sur le réseau social Twitter.

En citant une citation de Nelson Mandela, le premier des trois tweets de Barack Obama est devenu depuis ce mercredi, à 2 H 07 du matin (heure de Dakar), le plus liké de l’histoire avec plus de 3 millions, devançant le message d’Ariana Grande à ses fans après l’attentat de Manchester avec 2,7 millions de likes. Et ce n’est pas fini, car le tweet continu de prendre le large.

Ce tweet est accompagné d’une photo d’Obama le sourire aux lèvres devant trois enfants. En légende : « Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion. »

Très critiqué pour son absence de réaction après les faits, Donald Trump, pourtant habitué des messages sur les réseaux sociaux, prend une leçon de la part de son prédécesseur.

« No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion… »

Barack Obama a ensuite conclu la citation de Nelson Mandela en deux tweets : « Les gens apprennent à haïr et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer ». Avant de poursuivre « Car l’amour vient plus naturellement que son contraire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici