Tunnel de Soumbédioune : Les précisions de Mansour Faye après les interpellations

Tunnel de Soumbédioune
Tunnel de Soumbédioune

Ils sont nombreux à interpeller les autorités sur les anomalies détectées autour du tunnel de Soumbédioune. Des images partagées par des usagers au niveau des réseaux sociaux qui sont devenues virales. Ils ont demandé au ministre des transports terrestres de corriger les défaillances techniques de cette partie de la corniche de Dakar.

Un cri d’alerte qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Car le ministre des Infrastructures Terrestres et du Désenclavement du Sénégal a annoncé son engagement à prendre des mesures immédiates.

« La solidité et la stabilité du tunnel ne sont pas remises en cause et que des actions correctives seront entreprises. Le tunnel de Soumbédioune fait l’objet d’une surveillance constante par l’Ageroute, en collaboration avec la société Vicas et le bureau de contrôle Apave conformément aux termes d’un contrat. Dans le cadre de cette surveillance continue, une mission d’inspection a été menée dans la nuit du jeudi 21 septembre 2023 par le Gouverneur de la Région de Dakar, le Préfet du département, le Secrétaire général du ministère et des techniciens de l’Ageroute », informe un communiqué ministériel

A en croire le communiqué, les occupants ont changé le décor des lieux par des étalages « qui auraient contribué à la stagnation d’eau et à l’accumulation de sable et de déchets, expliquant en grande partie les suintements sur la dalle intermédiaire du tunnel. De plus, quelques fissures et suintements ont été identifiés sur les parois »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici