Troisième mandat de Macky Sall, un député de Bby « corrige » le constitutionnaliste

La polémique enfle après l’annonce faite par le constitutionnaliste Babacar Guèye  de la possibilité pour le président Macky Sall de briguer un 3ème Mandat.

Député de la majorité présidentielle, Boubacar Villiembo Biaye ne partage pas cette position.« Je ne partage pas l’idée avancée par Pr Babacar Guèye sur un possible 3ème mandat pour le président Macky Sall. La constitution a seulement été revisitée. Le président Macky Sall n’a procédé qu’à certains changements pour renforcer la démocratie », a indiqué l’honorable député de Bby.

Monsieur Biaye de relancer : « On ne peut faire que deux mandats, tel qu’exposé dans la constitution ». Boubacar Villiembo, entre en salle de classe juridique et apporte une correction au constitutionnaliste Babacar Guèye.

Ainsi, à lui de documenter le professeur constitutionnaliste en ces termes : « On ne parle ni de septennat ni de quinquennat, l’article dit qu’aucun Sénégalais n’a le droit de faire trois mandats. La constitution est très claire : le président Macky Sall n’a pas la possibilité d’aller au delà de deux mandats successifs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici