Tribunaux de Dakar et Pikine-Guédiawaye : Jeu de chaises musicales dans les cabinets d’instruction.

Le dernier arrêté pris par le ministre de la Justice, Me Malick Sall, a été riche en mesures individuelles. Celle qui attire toutes les attentions, c’est la nomination de Abdoulaye Hassan Thioune, précédemment juge du troisième cabinet au palais de Justice de Dakar. Ce dernier a été nommé juge du 2e cabinet d’instruction. Il est remplacé à ce poste par le magistrat Cheikh Diop.

Adama Ciré Dia, juge au tribunal d’instance hors classe de Dakar, est nommé juge d’instruction du quatrième cabinet en charge des mineurs. Le magistrat instructeur Khady Diémé Diédhiou, pour sa part, passe du dixième au cinquième cabinet. Il faut aussi noter que Véronique Faye, qui quitte le tribunal de grande instance de Mbour, a été nommé pour diriger le sixième cabinet.

Le jeu de chaises musicales s’est élargi au septième cabinet, où le magistrat Ababacar Faye, qui officiait à Kolda, est nommé juge d’instruction, en remplacement de Makha Barry, qui va désormais occuper le premier cabinet du tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Parmi les mesures prises par le Garde des sceaux, il y a l’ouverture d’un deuxième cabinet au TGI de la banlieue dakaroise. Bamba Oualy, juge du deuxième cabinet de Diourbel, occupera ce poste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici