Très gênants, ces boutons sur la nuque : Mais comment s’en débarrasser ?

 

C’est très gênant ! Ces boutons que l’on retrouve sur la nuque. Il s’agit des tumeurs de la peau qui apparaissent fréquemment chez les hommes, appelées des chéloïdes.

Même si ces cancers de la peau ne sont pas cancéreux, il faut reconnaître qu’ils constituent un obstacle à l’élégance et peuvent devenir dangereux.

On les retrouve chez les personnes atteintes de chéloïdes. Au début, la pathologie commence par un petit bouton qui apparait à la suite d’un passage chez le coiffeur du coin.

Les chéloïdes se développent par la suite, de façon spontanée sur une lésion de la peau (acné, brûlures, varicelle, coupures, piqûres d’insectes, piercings, cicatrice d’intervention chirurgicale, tatouages, vaccins etc.).

Il faut cependant noter que la chéloïde ne traduit toujours pas la gravité de de la lésion, même une légère irritation cutanée peut être à l’origine.

En générale, cette pathologie se forme par cicatrisation anormale d’une plaie lorsque certaines cellules de la peau appelées fibroblastes produisent des quantités excessives de collagène. Même si elles ne sont pas douloureuses, les chéloïdes provoquent souvent des démangeaisons.   

Pour l’instant, il n’y a pas de traitement contre les chéloïdes. Cependant, il existe des remèdes pour diminuer leur apparition.

Il s’agit de :

Le bicarbonate de soude : Dans un récipient, mélangez une dose de bicarbonate de soude dans trois doses d’eau oxygénée et faites-en une sorte de pâte que vous appliquerez directement sur la zone affectée, trois à quatre fois par jour, pour réduire l’inflammation et accélérer la guérison.

Le jus de citron : Appliquez un peu de jus de citron directement sur la zone affectée. Laissez agir pendant une demi-heure et rincez bien à l’eau tiède. Répétez le traitement tous les soirs.

L’aloe vera : Extrayez le gel de l’aloe vera et appliquez-le directement sur les cicatrices, deux fois par jour.

L’oignon : Coupez en dés un oignon blanc. Mettez les morceaux d’oignon dans un mouchoir et faites un nœud. Ensuite, écrasez les morceaux d’oignon pour en extraire le jus. Servez-vous d’une boule de coton pour appliquer le jus d’oignon sur vos chéloïdes 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici