TRANSFERT DE MBAYE NIANG : LE COACH DE RENNES SCELLE DÉFINITIVEMENT SON AVENIR –

TRANSFERT DE MBAYE NIANG : LE COACH DE RENNES SCELLE DÉFINITIVEMENT SON AVENIR

L’entraîneur du Stade Rennais est favorable au transfert définitif de M’Baye Niang, actuellement prêté avec option d’achat par le Torino. Au sujet de Hatem Ben Arfa, « on va prendre le temps de discuter », a-t-il expliqué.

Julien Stéphan s’est dit favorable ce mardi au transfert définitif de M’Baye Niang à Rennes lors du prochain mercato. Prêté par le Torino avec une option d’achat d’environ 15 M€, l’international sénégalais (24 ans) a inscrit 10 buts en 22 matches toutes compétitions confondues en 2019.

« Il a très clairement réussi une très bonne deuxième partie de saison, a commenté son entraîneur. Il a marqué, mais il a été très bon dans l’attitude, il a souvent été le premier à aller au pressing, il a été très généreux et décisif, donc c’est un attaquant de haut niveau. Et si le président (Olivier Létang) souhaite lever l’option, le coach que je suis aujourd’hui n’y mettra pas son veto. » Comme indiqué dans L’Équipe le 26 avril, le club breton semble plutôt enclin à garder Niang puisqu’il aurait déjà tenté, en vain, de négocier à la baisse le montant de l’option d’achat.

Stéphan s’est montré en revanche plus prudent sur le cas de Hatem Ben Arfa (32 ans), qui s’était engagé l’été dernier pour une saison, plus une en option. « Mon souhait, c’est qu’il soit heureux, a éludé le technicien. Quand il l’est, son génie ressort, quand il ne l’est pas, comme tous les joueurs, il ne peut pas s’exprimer et on va prendre le temps de discuter. […] Il peut être heureux avec le Stade Rennais. Après, il faut discuter, je ne sais pas quel était le deal. »

Vous pouvez réagir à cet article

A propos Honoré de Balzac 13789 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.