TRANSFERT DE MBAYE NIANG : LE COACH DE RENNES SCELLE DÉFINITIVEMENT SON AVENIR

L’entraîneur du Stade Rennais est favorable au transfert définitif de M’Baye Niang, actuellement prêté avec option d’achat par le Torino. Au sujet de Hatem Ben Arfa, « on va prendre le temps de discuter », a-t-il expliqué.

Julien Stéphan s’est dit favorable ce mardi au transfert définitif de M’Baye Niang à Rennes lors du prochain mercato. Prêté par le Torino avec une option d’achat d’environ 15 M€, l’international sénégalais (24 ans) a inscrit 10 buts en 22 matches toutes compétitions confondues en 2019.

« Il a très clairement réussi une très bonne deuxième partie de saison, a commenté son entraîneur. Il a marqué, mais il a été très bon dans l’attitude, il a souvent été le premier à aller au pressing, il a été très généreux et décisif, donc c’est un attaquant de haut niveau. Et si le président (Olivier Létang) souhaite lever l’option, le coach que je suis aujourd’hui n’y mettra pas son veto. » Comme indiqué dans L’Équipe le 26 avril, le club breton semble plutôt enclin à garder Niang puisqu’il aurait déjà tenté, en vain, de négocier à la baisse le montant de l’option d’achat.

Stéphan s’est montré en revanche plus prudent sur le cas de Hatem Ben Arfa (32 ans), qui s’était engagé l’été dernier pour une saison, plus une en option. « Mon souhait, c’est qu’il soit heureux, a éludé le technicien. Quand il l’est, son génie ressort, quand il ne l’est pas, comme tous les joueurs, il ne peut pas s’exprimer et on va prendre le temps de discuter. […] Il peut être heureux avec le Stade Rennais. Après, il faut discuter, je ne sais pas quel était le deal. »

Vous pouvez réagir à cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici