Tragédie dans une école en Malaisie: 24 morts

A view shows the second floor of religious school Darul Quran Ittifaqiyah after a fire broke out in Kuala Lumpur, Malaysia September 14, 2017. REUTERS/Lai Seng Sin

Le bilan de l’incendie qui a ravagé jeudi matin une école religieuse musulmane de Kuala Lumpur, en Malaisie, a été revu à la baisse, à 24 décès. Des responsables locaux avaient annoncé initialement la mort de 25 personnes, mais la police a revisé ce bilan à 24 — 22 étudiants et deux enseignants.

« Les enfants essayaient désespérément d’échapper aux flammes », qui ont débuté peu avant l’aube, dans des chambres faisant partie du bâtiment de l’école, a déclaré à la télévision le ministre des Territoires de la Fédération de Malaisie, Tengku Adnan Tengku Mansor. « Des grilles en métal les empêchaient de sortir du bâtiment en feu », a-t-il ajouté.

« Ils ne pouvaient pas s’échapper »
Le directeur de la police de Kuala Lumpur, Amar Singh, a déclaré que « les corps étaient entièrement brûlés ». Des photos publiées dans les médias locaux montrent des lits noircis par le feu et couverts de cendres. « Malheureusement, il n’y avait qu’une seule entrée, donc ils ne pouvaient pas s’échapper. Tous les corps ont été découverts regroupés les uns sur les autres », a-t-il ajouté.

Cris d’appels à l’aide
Selon le quotidien The Star, des habitants du quartier qui se sont réveillés tôt pour la prière du matin ont entendu des cris d’appels à l’aide et ont vu les flammes envahir l’étage supérieur du bâtiment, où les enfants dormaient dans des dortoirs.

École sans licence
Cette école religieuse opérait sans licence, a déclaré le ministre des Territoires. Des représentants des autorités locales avaient récemment attiré l’attention sur les conditions de sécurité incendie dans de tels établissements, selon des médias locaux.

Illégalité
« L’école religieuse n’avait pas de licence d’exploitation des autorités locales. L’école ne possède pas non plus de licence des autorités religieuses locales. De nombreuses autres écoles religieuses dans le pays » opèrent illégalement, a précisé le ministre des Territoires.

7sur7.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici