Toute la vérité sur le fameux « Sabar » organisé par des Mbacké-Mbacké à Touba ! –

Toute la vérité sur le fameux « Sabar » organisé par des Mbacké-Mbacké à Touba !

L’affaire du « sabar » organisé dans la nuit du 21 au 22 juin dernier par les petites filles de Serigne Abdou Lahat Mbacké occupe tous les débats dans la ville religieuse. Ce jour là, Mame Asta Mbacké, fille de Serigne Mahmadane Mbacké, convolait en juste noces. Mais après la cérémonie religieuse, les dignitaire mourides ont laissé sur place une parterre de dames Mbacké-Mbacké, dont Mame Faty Mbacké, fille de Serigne Sidy Abdou Lahat Mbacké (vice mouride de Touba), rapporte l’Obs.

Celle-ci, pour marquer l’événement, a fait appel à un « bongoman ». Au fur et à mesure de la soirée, les nymphes de la ville affluaient. Mais à Touba, dernièrement, des communicateurs traditionnels ont crée une nouvelle forme de communication via Snapchat et ont pris d’assaut les Mbacké-Mbacké. Ils animent leurs fêtes et gagnent en retour quelques liasses.

Mais au moment où ces derniers prennent d’assaut la fête des Mbacké-Mbacké, Saliou Ndiaye, communicateur traditionnel, prend en vidéo le spectacle et le balance sur les réseaux sociaux. On y voit les dames se trémousser et danser à cœur sous le rythme endiablé des tam-tams.

Interrogée par l’Obs, l’instigatrice du « Sabar », Mame Faty Mbacké, affirme qu’il s’agit d’un cabale de ses adversaires, qui sont guidés par la jalousie, et qu’il ne s’agissait point d’un « sabar ». A noter que l’auteur de la vidéo, Saliou Ndiaye, a présenté ses excuses.

A propos Ibracadabra 15487 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*