Toute la vérité sur le fameux « Sabar » organisé par des Mbacké-Mbacké à Touba !

L’affaire du « sabar » organisé dans la nuit du 21 au 22 juin dernier par les petites filles de Serigne Abdou Lahat Mbacké occupe tous les débats dans la ville religieuse. Ce jour là, Mame Asta Mbacké, fille de Serigne Mahmadane Mbacké, convolait en juste noces. Mais après la cérémonie religieuse, les dignitaire mourides ont laissé sur place une parterre de dames Mbacké-Mbacké, dont Mame Faty Mbacké, fille de Serigne Sidy Abdou Lahat Mbacké (vice mouride de Touba), rapporte l’Obs.

Celle-ci, pour marquer l’événement, a fait appel à un « bongoman ». Au fur et à mesure de la soirée, les nymphes de la ville affluaient. Mais à Touba, dernièrement, des communicateurs traditionnels ont crée une nouvelle forme de communication via Snapchat et ont pris d’assaut les Mbacké-Mbacké. Ils animent leurs fêtes et gagnent en retour quelques liasses.

Mais au moment où ces derniers prennent d’assaut la fête des Mbacké-Mbacké, Saliou Ndiaye, communicateur traditionnel, prend en vidéo le spectacle et le balance sur les réseaux sociaux. On y voit les dames se trémousser et danser à cœur sous le rythme endiablé des tam-tams.

Interrogée par l’Obs, l’instigatrice du « Sabar », Mame Faty Mbacké, affirme qu’il s’agit d’un cabale de ses adversaires, qui sont guidés par la jalousie, et qu’il ne s’agissait point d’un « sabar ». A noter que l’auteur de la vidéo, Saliou Ndiaye, a présenté ses excuses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici